Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psy domicile var
26 mars 2019

Si je vais chez le psy... il faut que je m'allonge ?

Idée reçue.

Le métier de psy est en pleine mutation, il s'adapte à l'évolution de l'être humain.

Le divan laisse la place à des endroits moins conventionnels.

chair-1840011_1920

 

Pour parler de soi, il faut se sentir à l'aise.

C'est déjà suffisamment difficile de raconter des choses personnelles,

si en plus, l'environnement est restrictif, cela complique la réalisation du but recherché.

S'allonger sur un divan peut parfois être un aspect bloquant, trop formel.

L'important c'est de parler, de débloquer des nœuds et d'avancer.

Proposer d'autres manières d'échanger avec un psy,

permet à cette profession d'évoluer avec l'être humain.

Ce métier est teinté de clichés, à juste titre,

durant de nombreuses années, les adeptes des théories de Freud, Jung et Lacan

ont appliqué à la lettre leurs méthodes.

Chacune d'entre elles a aidé des personnes. Elles sont donc toutes efficaces.

Pourquoi faudrait-il qu'il y en est une "meilleure" que l'autre ?

G.K. Chesterton :

" Lorsqu'on choisit quelque chose, on rejette tout le reste"

Pour ma part, j'applique plutôt cette philosophie de vie :

"Faire autre chose, pour voir autrement"

On peut aussi aller faire un tour dans un magasin de meubles,

chercher une assise qui vous convient !

pin-up-girl-2171312_1920

Publicité
Publicité
Commentaires
Psy domicile var
  • Psy à domicile sur Brignoles, Le Luc, Carcès, Lorgues, Garéoult, Tourves et communes alentours. Accompagnement des personnes qui souhaitent apaiser leurs douleurs, aller vers le mieux-être. Enfants, ados, adultes, séniors.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité